Smart Use organise un Hackathon visant à aménager un tiers lieu

 

8 janvier 2018

Le jeudi 4 janvier, Smart Use a organisé un hackathon visant à aménager un tiers lieu dans le bâtiment de la Poste racheté par la ville du Perray-en-Yvelines.

Deux équipes constituée d’élus, de personnels de la collectivité, des étudiants du MBA Smart City et management des écoquartiers et du MBA Smart Energy et efficacité énergétique étaient guidées par nos deux facilitateurs : Pierre et Vincent.

Découverte des locaux à aménager

   

Les deux équipes en pleine séance de brainstorming

Non stop toute la journée pour aboutir à deux prototypes que la ville souhaite approfondir dans les prochaines semaines.

D’autres ateliers en perspective et un modèle économique va être proposé pour cet espace dès 2018.
Les mots d’ordre pour le plan d’action 2018 : agilité et méthodes participatives, pour une Smart City ancrée dans la transition écologique, sociétale et numérique du Perray-en-Yvelines.

Voir les vidéos de restitutions des deux équipes :

 

Autres actualités

Smart Use – Restitution du projet EcoQuartier de la Perche aux Mares – Le Perray en Yvelines

Smart Use – Restitution du projet EcoQuartier de la Perche aux Mares – Le Perray en Yvelines

Le 21 juin dernier, les étudiants des MBA Smart City et Management des EcoQuartiers et MBA SmartEnergy : Performance énergétique des process et des bâtiments créés par Smart Use en partenariat avec l’Institut Léonard de Vinci, ont restitués leurs réflexion de l’année concernant l’aménagement de l’écoquartier numérique de la Perche aux Mares au Perray-en-Yvelines. Cela a été l’occasion pour eux de présenter devant des élus, des citoyens et des entreprises du secteur, des solutions innovantes, leur mise en oeuvre et leurs conseils.

Share This